confinement
Bien-être

Comment bien vivre son confinement ?

Pendant le confinement ou tout autre période nécessitant de rester à la maison, la première pensée que l’on peut avoir est : “Qu’est-ce que je vais faire aussi longtemps à la maison ?”

Pas de panique, c’est une chance ! Moment idéal pour se recentrer sur soi-même, retrouver l’essentiel, se focaliser sur son bien-être.

Voici quelques idées qui vous permettront de regarder votre situation de confinement d’un nouvel œil. 

1. C’est le moment de vous y mettre

Peut-être que cela fait un moment que vous voulez faire le grand ménage chez vous ? Ou triez vos vêtements, vos livres, faire votre jardin ou autres action qui nécessitent votre attention ? C’est le moment parfait de vous en occuper de votre maison.

2. Lisez plus de livres

Certes , les réseaux sociaux, les médias, la télé nous permettent de rester au courant de tout ce qui se passe… Et oui, il est plus facile de regarder son écran que de prendre un livre…  Mais faites l’effort pour votre bien-être. Il y a tellement de livres sur vos étagères qui attendent d’être lus. Et si c’était le moment parfait pour ça ? 

3. Apprenez des langues

Vous vous plaignez de ne jamais avoir assez de temps pour apprendre de nouvelles langues ? C’est le moment de le faire ! Elaborez votre programme : les sites, les vidéos éducatives, les tutoriels de langues – il y en a de quoi faire sur internet. Ou peut-être, inscrivez-vous à des cours en ligne. C’est maintenant ou jamais. Plus d’excuses. A vous de jouer 😉

4. Cuisinez

Pour ceux qui aiment le faire : préparez les petits gâteaux pour votre famille ou testez de nouvelles recettes. Ce qui est fait maison est toujours bon. Si vous ne savez pas par quoi commencer, vous trouverez sur mon site quelques recettes dans la rubrique : Recettes qui font du bien N’oubliez pas à partager vos retours dans les commentaires sur le site ou sur les réseaux sociaux avec hashtag #moncarnetdubonheur.

5. Faites du yoga

Le Yoga nous permet de rester en forme sans nécessairement sortir ou occuper beaucoup de place dans l’appartement. Juste un tapis. Pour vous aider, vous trouverez des tutoriels sur Internet facilement afin de garder votre corps et votre esprit en forme.

De plus, n’oubliez pas que le plus important est de vous poser les bonnes questions. Comment est-ce que je peux être utile pour moi-même, pour mes proches pendant ces moments ? Qu’est-ce que je peux apprendre de ces situations ?

L’introspection nous aide à devenir meilleurs, devenir de meilleure version de nous-même. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *